Questions & réponses

" J'ai souscrit la formule My Style. Puis-je tester le jeu avant mon événement ? "

 

Ingenuigo dispose de son propre protocole de tests dénommé "ING512". Fruit de mon expérience et finalisé en décembre 2014, il permet de tester tous les aspects de n'importe quelle chasse au trésor, et d'en corriger les anomalies avant la première édition. En cas d'imprévu lors de l'événement (hors cas de force majeure), le protocole "M512" dispose également de solutions déjà prêtes et applicables en temps réel, parfois même sans que les joueurs s'en aperçoivent :-)

 

 

" Que se passe t-il si la météo est défavorable ? "

  

Comme tout organisateur de chasses au trésor, je suis très attentif à la météo. Un point météo est d'ailleurs fait avec le client dès lors que se confirme une météo instable, défavorable ou bloquante pour la date choisie de l'événement. Cela permet deux choses : changer de jeu pour passer à un jeu couvert (CAT06CAT12, ou CAT13), ou aviser les joueurs de prendre des vêtements adaptés au climat si le jeu n'est pas modifié. En tout état de cause, c'est au client de se positionner :-)

 

 

" Le nombre de joueurs est susceptible d'évoluer, comment faire ? "

 

Si le nombre de joueurs baisse, vous ne serez facturé qu'au nombre de joueurs présents le jour de l'événement, tout en respectant le plancher de facturation minimale de 8 joueurs (particuliers) ou de 10 joueurs (autres cas).

Si le nombre de joueurs augmente, il est indispensable de me prévenir, car cela nécessitera peut-être du matériel supplémentaire ainsi qu'une préparation de jeu aménagée. Vous ne serez ensuite facturé qu'au nombre de joueurs présents le jour de l'événement. Notez qu'Ingenuigo n'est pas tenu d'accepter une forte augmentation de joueurs si le temps nécessaire à l'élaboration de nouveaux kits est insuffisant, ou si je le jeu n'est pas "jouable" au delà d'un certain nombre de joueurs.

 

 

" Peut-on garder les kits en souvenir après la chasse au trésor ? "

 

Non. Même si les kits ont été faits spécialement pour un jeu personnalisé, ils sont prêtés au départ de la chasse au trésor, et doivent être rendus à l'arrivée. Un joueur ayant oublié de rendre son kit doit le renvoyer dès que possible et à ses frais à l'adresse qui lui sera indiquée, sous peine d'application d'une pénalité forfaitaire.

 

 

" Doit-on verser un acompte à la commande de l'événement ? "

 

Si vous avez souscrit une formule "My Basic", aucun acompte ne vous sera demandé.

Si vous avez souscrit une formule "My Game" ou "My Style", aucun acompte ne vous sera demandé à la commande sauf si certaines de vos exigences nécessitent un investissement. Par exemple : déplacements nécessitant des frais, cadeaux à forte valeur, achat de matériel, apéritif de fin de jeu avec champagne, passage du groupe par un lieu dont l'entrée est payante et non remboursable (musée, parc d'attraction,... ), etc.

Quelle que soit votre formule choisie, le devis Ingenuigo devra être retourné signé pour que la commande soit effectuée. Cette signature vous engagera selon les Conditions Générales de Vente jointes au devis. 

Il est à noter que les entreprises et institutions régleront la prestation après son exécution, tandis que les particuliers devront avoir réglé la prestation avant qu'elle n'ait lieu.

 

 

" Combien de temps dure une chasse au trésor ? "

 

Tout dépend de ce dont vous avez besoin. La durée oscille entre 2 heures pour les plus courtes (spéciales séminaires) et 6 heures pour les plus longues (spéciales passionnés). La durée moyenne est indiquée sur la fiche d'information de chaque jeu reprit sur ce site. En cas de commande en formule "My Game" ou "My Style", la durée est la première donnée qu'il faudra me préciser afin que je crée un jeu adapté.

 

 

" Est-il possible de faire plusieurs jeux dans une même journée ou un même week-end ? "

 

Tout à fait. Si deux jeux sont commandés pour une même journée ou un même week-end, un geste commercial vous sera proposée sur le second jeu, qu'il soit une création ou pas :-) Dans ce cas précis, deux devis seront émis et non un seul, les deux jeux étant alors considérés comme deux prestations indépendantes, et non une seule et même prestation. Les CGV s'appliqueront alors à chaque jeu de façon indépendante. 

 

 

" Faut-il un niveau minimum pour jouer aux jeux Ingenuigo ? "

 

Tout dépend du jeu.

- Si vous commandez un jeu catalogue, le niveau requis est indiqué dans les informations jeu.

- Si vous commandez un jeu personnalisé ou sur mesure, le jeu sera élaboré en tenant compte du niveau de la majorité des joueurs.

Sur demande, le niveau de n'importe quel jeu, catalogue ou création, peut être monté en difficulté ou au contraire simplifié, afin de s'adapter à vos attentes. 

 

 

" J'aimerais bien commander un jeu, mais je ne trouve pas les tarifs correspondants"

  

En effet, les tarifs correspondant à une commande de jeu n'apparaissent pas sur la page "Commander un jeu". C'est l'occasion d'une demande de devis que vous recevrez les tarifs ajustés à votre projet. Ce devis est entièrement gratuit et sans engagement.


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